BURGUN REICHART RESTAURATION

Qui sommes-nous ?

L’atelier Burgun Reichart est un projet commun qui naît en 2019. L’idée de travailler ensemble germe progressivement lors de nombreuses discussions passionnantes autour des tableaux. A cette occasion, nous découvrons que notre vision de la restauration des oeuvres d’art s’accorde parfaitement. Après l’obtention de notre diplôme, nous donnons naissance à l’atelier, avec la volonté d’en faire un espace inspiré par nos valeurs : professionnalisme, soin, écoute. 

Julia Burgun

Après plusieurs années à exercer le métier de comédienne, je fais la découverte de la restauration de peintures en 2016. Bercée dans l’art et passionnée par toutes ses formes depuis l’enfance, je trouve la place qui me correspond aux côtés des tableaux. J’entreprends le master II de conservation-restauration des peintures de chevalet à l’École de Condé. 

J’obtiens mon diplôme de conservatrice-restauratrice avec les félicitations du jury et sors major de promotion.

J’ajoute à mes compétences une spécialisation dans le traitements des oeuvres ovales, qui demandent une attention particulière. 

Apolline Reichart

Passionnée par l’art depuis ma jeunesse, j’explore cet univers avec mes premiers cours de dessin et de peinture. Je découvre le milieu de la restauration au lycée, lors de mes premiers stages : y germe une vocation et un objectif de vie.

Je décide d’intégrer l’École de Condé et j’obtiens mon Master II en conservation-restauration de peinture de chevalet. 

Durant ma formation, j’étudie avec intérêt les dos protecteurs : en s’adaptant à l’œuvre, ils protègent le revers d’un tableau et réduisent considérablement le risque d’altération au quotidien ou lors de convoiements. 

N’hésitez pas à nous contacter au sujet des dos protecteurs !